CHIRURGIE DE L'EPAULE

“L’or aux mains flétrit plus que le fer sur l’épaule”

Références de Victor Hugo

CHIRURGIE DE L’EPAULE

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les Diagnostics

Les pathologies liées au membre supérieur de l'épaule

Tendinopathie non rompue de la Coiffe des Rotateurs

Responsable de douleurs inflammatoires assez similaires à la rupture transfixiante de la coiffe, son origine est pluriel et nécessite une prise en charge médicale rigoureuse

Fracture de la Clavicule

Consécutif à une chute sur le moignon de l'épaule (rugby, moto, cyclisme...), la fracture de clavicule est souvent bénigne et ne nécessite qu'un traitement par immobilisation. Certains types de fracture sont malheureusement plus sévères et exigerons un traitement chirurgical .

Capsulite

Il s'agit de la cause la plus fréquente de limitation d'amplitude (raideur) de l'épaule. Son origine reste mystérieuse, l'évolution paradoxalement stéréotypée et dont les résultats du traitement restent assez aléatoires.

Fracture Extrémité
Supérieur Humérus

Assez fréquente, elle nécessite la consultation rapide d'un médecin spécialiste pour convenir du traitement le plus adapté, notamment si la fracture est déplacée...